040123 –  Lettre soutien Dr. Amine Umlil – Carlo Brusa

Audition d’Amine Ulmil devant le CNG – Paris 15 le 12 janv. 2023

Image et Réalisation – FERAVEC PRODUCTION

Nous remercions tous les adhérents REACTION19 qui ont pu se joindre à la mobilisation à PARIS 15ème et à CHOLET (49) en soutien au Dr Amine UMLIL, convoqué au Centre National de Gestion (CNG) des praticiens hospitaliers le Jeudi 12 janvier 2023, à 9 h.

Voici ce que le CNG a écrit pour le convoquer : “Il vous est notamment reproché d’avoir, à plusieurs reprises, manqué à votre devoir de réserve et de mesure dans l’expression de vos opinions à l’égard des usagers du Centre Territorial d’Informations Indépendante et d’Avis Pharmaceutiques (CTIAP) au travers du blog que vous animez. Il ressort également de vos écrits et de vos prises de parole sur des réseaux sociaux, des sites internet et lors de manifestations publiques, que vous n’avez pas respecté le principe de neutralité du service public auquel vous êtes soumis en votre qualité de praticien hospitalier. Vous vous êtes livré à des actions de propagande anti-vaccinale qui vont à l’encontre de la politique de santé publique mise en place pour faire face à la crise sanitaire de la Covid-19 et ainsi, vous avez brouillé l’information délivrée au public”.

Le Dr UMLIL a été auditionné publiquement par le Sénat dans le cadre d’une enquête demandée par l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST) le 24 mai 2022 sur les “Effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et le système de pharmacovigilance français“. 

Depuis son intervention brillante au Sénat (auquel il a pu notamment transmettre son rapport figurant dans un livre intitulé “L’impossible consentement”), il a dérangé à la fois les représentants du laboratoire Pfizer et le Dr Alain FISHER, responsable de la campagne de vaccination anti-covid. Il est menacé par les autorités professionnels hospitalières… qui sont en lien avec le Ministère de la Santé, et il risque la radiation.

L’Association REACTION19, et plus particulièrement les membres du Collectif R19 du nord des Pays de la Loire, sont heureux d’avoir pu venir grossir les rangs de ses soutiens ce 12 janvier 2023 ! 

REACTION19 avait déjà pu se joindre au rassemblement silencieux dans le Tribunal Administratif de NANTES (44) le 4 janvier 2023 où le Dr UMLIL était audiencé en référé suspension. “La compétence professionnelle du Dr UMLIL est reconnue et n’est pas contestée”. C’est l’une des phrases prononcées lors de cette audience. Le 11 janvier 2023, il avait reçu une réponse de la Juge des Référés lui indiquant : “Tant qu’il n’y a pas de sanction de la part du Centre National de Gestion, je ne peux pas intervenir”… La convocation devant le CNG a donc été maintenue… ET LA MOBILISATION AUSSI !!! 

Un grand merci au Collectif Santé Mauges qui a organisé ces rassemblements pacifiques, et aux autres collectifs qui se s’y sont joints ! Ensemble, nous soutenons ce lanceur d’alerte, rigoureux défenseur de la réalité scientifique et que les autorités administratives veulent faire taire. C’est notre liberté d’expression qui est en jeu ! Nous ne lâchons rien !