090821 – HK – N’oublie pas le ‘Non essentiel’, il annule ses concerts, dans les Festivals, qui imposent le « Pass sanitaire » – tmpx

L’artiste précise que « c’est une décision personnelle ». © Crédit photo : Archives Philippe Ménard

« Rester un artiste libre »

« Avec cette décision, je ne veux pas devenir le porte-drapeau de quelque mouvement que ce soit. Je tiens à rester un artiste libre et indépendant. Et, cela va de soi, je ne veux pas que mes chansons soient rattachées à telle ou telle organisation », prend soin de préciser le chanteur militant dont la chanson « Danser encore » est devenue l’hymne à la dignité des personnes qui ont refusées cette extraordinaire propagande d’état sanitaire.

Vidéo de Piaf Edit et organisateur(?) d'un FlashMob de la reprise de "Danser encore" l'Hymne à la dignité de HK, devant le Sénat le 1er mai 2021. Quoi de plus beau dans le symbol.

Le chanteur HK ne souhaite pas se produire dans des événements où le pass sanitaire est obligatoire pour les spectateurs

Le groupe HK a annulé sa participation au festival Chât’O Rock de Château-l’Evêque, près de Périgueux, en Dordogne. Il devait s’y produire samedi 17 juillet 2021, à partir de 19 h 30, lors d’une soirée qui devait réunir le musicien serbe Goran Bregović et le groupe de reggae français Ryon.

Le chanteur avance des arguments éthiques. « Après y avoir beaucoup réfléchi, voilà : je ne chanterai pas dans des endroits où il sera demandé au public de rester assis et de présenter un pass sanitaire […]. C’est une décision personnelle que j’ai prise, tout simplement pour être en accord avec moi-même. Et j’en assume les conséquences », explique l’artiste.

Inspiré de l’article de Benoit Martin pour sudouest.fr