300621 – Mise en demeure vers RMC Story au sujet d’Emmanuel LECHYPRE – Reaction19

Mise en demeure vers RMC Story au sujet de l’éditorialiste Emmanuel LECHYPRE et ses propos inacceptables sur la vaccination et les personnes non vaccinées

LE GÉNÉRAL

A RMC Story:

Madame, Monsieur,
Je vous contacte en ma qualité de Président del’ Association REACTION 19, laquelle compte aujourd’hui près de 70 000 adhérents, dont l’objet est notamment d’entreprendre toutes démarches de nature à préserver les libertés fondamentales de ses adhérents, en particulier dans le cadre de« la pandémie» de la Covid-19.

Nous avons constaté que le 29 juin 2021, lors de l’émission de débat quotidienne à laquelle participent Messieurs Laurent NEUMANN et Emmanuel LECHYPRE sur RMC Story, Monsieur LECHYPRE a tenu des propos inacceptables sur la vaccination et les personnes non vaccinées.

En effet, Monsieur LECHYPRE a vilipendé les personnes non vaccinées et appelé à la vaccination forcée:

« Pour moi, c’est simple! Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j’ai une
démarche très claire: je fais tout pour en faire des parias de la société ! ( … ) Il y a un moment ou la connerie, ça suffit, tous les gens qui défilent sur notre antenne et ne veulent pas se faire vacciner, ils sont de plus en plus irréductibles, avec des arguments de plus en plus nuls! Moi je les attends! Allez, appelez, appelez ! Et on vous vaccinera de force! Moi je vous ferais emmener par deux policiers au centre de vaccination» .

Or, ces diverses déclarations sont contraires aux règles régissant la fonction de journaliste (1) mais constituent également une campagne de communication illégale au regard du droit régissant le marché des médicaments (2).

(1) Sur la violation des devoirs du journaliste…

Suite dans les 2 PDF Suivant: