• Post category:Asso 2024
  • Temps de lecture :12 min de lecture
Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens

Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens:

Dans cet Article:

1. Positionnement de Carlo Brusa Président de l’Association Reaction19.fr
  2. Synthèse de la Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens
  3. Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens
  4. Reaction19 – Lettre RAR – Ministère de la Santé et de la Prévention
  5. FLYER 11 vaccins v21022024
  6. Procédure
    • Préambule pour les Maires & Conseillers
    • Tableur Mairie & Conseils Départementaux
    • Mairies-france-avec-population

1. Positionnement de Carlo Brusa Président de l’Association Reaction19.fr

Nous unissons nos forces à celles de l’association Parents & Citoyens France ainsi qu’à diverses autres associations pour afficher notre opposition face à l’imposition d’une vaccination obligatoire pour les enfants de moins de 3 ans.

Reaction19 s’engage dans une démarche étape par étape : pour commencer, nous avons adressé une mise en demeure au Ministère de la Santé et de la Prévention.

Dans un second temps, nous axerons notre travail sur le développement d’outils juridiques spécialement adaptés aux besoins des parents. En posant des bases juridiques robustes, nous mettrons au point des moyens destinés à outiller les parents afin qu’ils puissent opérer des choix éclairés en ce qui concerne la vaccination de leurs enfants.

Dans la lignée de nos attestations, téléchargées plus de 2 millions de fois, qui ont joué un rôle clé contre le ‘Pass Vaccinal’ de l’époque, nous allons travailler pour élaborer des outils qui viseront à garantir la liberté de choix des parents en matière de vaccins qu’ils jugent nécessaires. Notre objectif est de s’assurer que cette décision ne devienne pas un obstacle à l’inscription de leurs enfants en crèche, à l’école ou au sein de structures de vacances.

Carlo Alberto Brusa – Président de l’Association Reaction19.fr

2. Synthèse de la Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens

Cette lettre ouverte, adressée à divers responsables et organisations de santé ainsi qu’aux élus en France, émane du collectif Parents & Citoyens France, avec l’appui de nombreux cosignataires. Elle met en lumière plusieurs préoccupations majeures relatives à la politique vaccinale française, spécifiquement l’extension de l’obligation vaccinale pour les jeunes enfants instaurée en janvier 2018. Cette extension a fait passer le nombre de vaccins obligatoires de trois à onze (douze en Guyane) pour les enfants de moins de deux ans.

La lettre soulève des questions importantes sur les risques associés à ces maladies en France, l’effet potentiel de l’administration combinée de ces vaccins (non testés ensemble), ainsi que la récente classification de la majorité des vaccins comme “substances vénéneuses” par l’ANSM, à l’exception de ceux contre la grippe et la COVID-19.

Les auteurs s’interrogent sur la légitimité éthique de rendre obligatoire la vaccination au regard des risques d’effets indésirables graves signalés, incluant des cas de thrombopénie, apnée, désaturation, convulsions, encéphalopathie aiguë, maladie de Kawasaki et décès. Ils invoquent la loi de 2002 sur le consentement libre et éclairé, arguant que les bénéfices de la vaccination doivent être évalués en concertation avec les parents et les professionnels de santé, sur la base des données scientifiques les plus récentes.

La lettre exprime également une inquiétude spécifique concernant l’éventuelle utilisation future des vaccins à ARNm pour les obligations vaccinales, soulignant le manque de données sur les effets à moyen et long terme de cette technologie. Les signataires appellent à un moratoire immédiat sur ces produits en attendant une évaluation approfondie.

En conclusion, le collectif demande le retrait de l’obligation vaccinale pour permettre aux parents de faire un choix éclairé, en allusion à la pratique de nombreux pays européens où une telle obligation n’existe pas. Ils appellent à une réponse rapide de la part des destinataires de la lettre, étant donné l’importance et la gravité des questions soulevées pour la santé des enfants en France.

3. Lettre ouverte du Collectif Parents & Citoyens

4. Reaction19 – Lettre RAR – Ministère de la Santé et de la Prévention

5. FLYER 11 vaccins v21022024

6. Procédure:

Préambule pour les Maires & Conseillers

Lundi 18 mars

Madame, Monsieur,

Nous, le Collectif Parents & Citoyens France, avons rédigé, en collaboration avec un collège de scientifiques et de médecins, des associations et des collectifs, tous cosignataires, une Lettre Ouverte complétée d’un flyer, diffusés sur l’ensemble du territoire français. (Lettre Ouverte & flyer en p.j.)

Cette Lettre Ouverte, destinée aux citoyens, concerne les 11 vaccins rendus obligatoires en 2018 et que nos tout-petits doivent subir avant l’âge de 2 ans. Pour information, cela représente plus d’une vingtaine d’injections combinées (https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/calendrier-vaccinal), dont les interactions n’ont pas été étudiées.

En septembre 2023, la quasi-totalité des vaccins sont reconnus «substances vénéneuses» par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament).

Après l’avoir envoyée aux instances et organismes de santé : ANSM, HAS, ARS, ONIAM, les différents Conseils Nationaux (Médecins, Pharmaciens, Infirmiers, Sages-Femmes), la Société française de Pédiatrie et la commission des Affaires sociales des parlementaires (sénateurs et députés), aujourd’hui, nous adressons cette Lettre Ouverte à vous, nos élus les plus proches.

Nous vous remercions d’en prendre connaissance.

Nous avons tous vécu des scandales sanitaires dramatiques : Distilbène, Médiator, prothèses mammaires PIP, H1N1, Vioxx … Évitons un prochain scandale qui pourrait toucher les jeunes enfants et ruiner leur existence ; que savons-nous des effets à long terme ?

Pourquoi cette vaccination controversée serait-elle une condition inéluctable pour que nos enfants puissent aller en crèche, à l’école ou même en colonie de vacances ?

Nous vous informons également qu’une Mise en Demeure vient d’être envoyée à Madame Catherine Vautrin, Ministre de la Santé et de la Prévention, par l’Association Réaction19, lui signalant les incohérences liées à cette obligation vaccinale. Reaction19, forte de plusieurs dizaines de milliers d’adhérents, fait partie des cosignataires de notre Lettre Ouverte.

Nous espérons que notre Lettre Ouverte et la Mise en Demeure seront lues avec toute l’attention que méritent la santé et l’avenir de nos enfants.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Respectueusement,

Parents & Citoyens France : [email protected]